Sécurité

Sécurité : 12 blessés dans une attaque à la grenade contre un bar à Kamenge

12/05/2020 Mariette Rigumye Commentaires fermés sur Sécurité : 12 blessés dans une attaque à la grenade contre un bar à Kamenge
Sécurité : 12 blessés dans une attaque à la grenade contre un bar à Kamenge
Des gens devant l’entrée du bar ’’Ziko choix’’, dans la matinée de ce 11 mai

Selon le porte-parole de la Police, Pierre Nkurikiye, 12 personnes ont été blessées dans l’attaque à la grenade survenue au bar ’’Ziko choix’’ sis à Kamenge. Le crime a été perpétré dans la soirée de ce dimanche 10 mai.

Lundi 11 mai, 9 h 30, dans la zone de Kamenge en commune Ntahangwa. Les gens vaquent paisiblement à leurs activités quotidiennes. Pourtant, à la 11ème avenue du quartier Twinyoni, une ambiance lugubre règne au bar ’’Ziko choix’’, connu sous le nom de ’’Chez Patrick’’.

Les serveurs sont en train de remettre les choses à leurs places, après l’explosion d’une grenade survenue la nuit dernière. Des tâches de sang sont toujours visibles sur les vitres du bar.

« Je rentrais chez moi quand tout d’un coup, j’ai entendu l’explosion d’une grenade du côté du bar ’’Chez Patrick’’ », témoigne un des habitants témoins du drame. Il estime que l’explosion s’est produite aux alentours de 19 heures et affirme n’avoir pas pu identifier les auteurs de cette attaque.

Le jeune homme, la trentaine entamée, indique que les agents de la Police ainsi que ceux de l’ONG humanitaire, ’’Médecins sans frontières’’, se sont par la suite dépêchés sur les lieux. « Plusieurs ambulances faisaient des aller-retour pour évacuer les blessés à l’hôpital ».
Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police, a informé que 12 personnes ont été blessées dans l’attaque. Et de confier également que les mobiles de cette attaque ne sont pas encore connus.

Toutefois, le porte-parole de la Police soutient que les enquêtes ont déjà commencé et une personne a été arrêtée pour des raisons d’enquête. .

Signalons que cette attaque au bar ’’Ziko choix’’ a été perpétrée au moment où différents candidats entament la dernière semaine de leur campagne électorale pour le grand rendez-vous du 20 mai avec un triple scrutin : la présidentielle, les législatives et les communales.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

En attendant le verdict de la Cour constitutionnelle…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur En attendant le verdict de la Cour constitutionnelle…

« Doom and gloom ». Cette expression anglaise désigne un sentiment de trouble, de  peur-panique. Après la proclamation des résultats provisoires par la  Ceni, le 25 mai, et leur contestation par le principal parti de l’opposition, le CNL, une psychose  a (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 504 users online