Politique

Révocation de la présidente de CEPI de Muyinga: «L’inexpérience est juste un prétexte»

05/10/2019 Alphonse Yikeze Commentaires fermés sur Révocation de la présidente de CEPI de Muyinga: «L’inexpérience est juste un prétexte»
Révocation de la présidente de CEPI de Muyinga: «L’inexpérience est juste un prétexte»
Terence Manirambona

La grogne enfle au sein du parti CNL à la suite de la destitution d’Odette Mukandahiro, présidente récemment nommée par la CENI à la tête de la CEPI (Commission électorale provinciale indépendante) en province Muyinga et membre du CNL.

Réagissant à cette information, Terence Manirambona, porte-parole du CNL, accuse les membres du parti CNDD-FDD et de l’UPRONA d’avoir entraîné la chute de la représentante de sa formation politique au sein de la CEPI: «Lors de l’investiture de Mme Mukandahiro, les militants de ces deux partis ne cessaient de scander son soi-disant manque d’expérience pour occuper ce poste». Pour lui, aucun doute possible, des militants de l’UPRONA et du CNDD-FDD ont fait pression sur la CENI pour rayer Mme Mukandahiro de ses fonctions.

Contacté, le président de la CENI, Monsieur Pierre-Claver Kazihise, a dit être dans l’ignorance de cette nouvelle.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 445 users online