#FREE
EN

Société

Muyinga : toute une famille décimée dans un incendie

06/08/2020 Fabrice Manirakiza Commentaires fermés sur Muyinga : toute une famille décimée dans un incendie
Muyinga : toute une famille décimée dans un incendie
Les habitants de la colline Rugari regardent la scène de crime abasourdis

Zeppelin Ntirandekura, chef de famille, Constance Nyambere, son épouse, et ses 3 enfants Claudine Ahishakiye, 14 ans, Chanella Akimana et Alexandre Nininahazwe sont morts dans un incendie.

C’était ce mercredi 5 août 2020 sur la colline et zone Rugari de la province Muyinga. Selon la police, ces victimes auraient été regroupées, enfermées dans leur maison avant de l’incendier.

Les autorités administratives et policières se sont rendues sur les lieux. Dans la foulée, Alphonse Cishahayo et Romuald Ntegirije, voisins de cette famille, ont été appréhendés pour des raisons d’enquêtes. Jusqu’à maintenant, le mobile de ce crime n’est pas encore connu.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

“La liberté est la règle, la détention l’exception”

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur “La liberté est la règle, la détention l’exception”

22 octobre 2019, un mardi noir, sombre. Un jour où la vie a été bouleversée pour Agnès, Christine, Térence et Egide. Un jour qui pourrait donner raison à Michel Delpech dans sa chanson : « Il y a des jours (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 003 users online