Sports

Mutombola, une défaite de trop…

13/12/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Mutombola, une défaite de trop…
Mutombola, une défaite de trop…
Mutombola dans la tourmente.

Battus, mercredi 11 décembre par le Djibouti (2-1) en Coupe de la Cecafa, les Intamba sont aux abois. D’après nombre d’analystes sportifs, cette déroute a peut-être scellé la fin de l’aventure du sélectionneur avec l’équipe nationale.

Aberrant, consternant, angoissant… Tout un florilège de qualificatifs pour exprimer la  désolation des fans après l’élimination des Intamba de cette compétition .Evoluant dans la pouleA,avec l’Ouganda (pays hôte),le Djibouti, l’Érythrée et la Somalie, tout le monde voit le Burundi franchir le 2ème tour. Autant qu’avec  un bilan médiocre dans les rencontres précédentes, Alain Olivier Niyungeko, alias, Mutombola et ses poulains  se doivent de  se ressaisir

Un rendez-vous manqué. En plus du faux pas en ouverture, contre l’Ouganda (2-1), la sélection nationale  se fait  surprendre par l’Érythrée (1-0).

Pour les fans,une pilule difficile à avaler.Car,cette défaite était synonyme d’une élimination. Raison de plus pour bon  nombre d’observateurs avisés de se demander à s’il n’estpas grand temps que  Mutombola cède sa place à un autre.

Avec une victoire qui remonte en mars 2018(contre le sud Soudan),en toutes compétitions confondues, les Intamba restent sur une série de 14 matches sans victoire.

De contre-performances, tente de justifier le staff technique,imputables à plusieurs facteurs.Toutefois un  bémol : « Après la CAN 2019 ratée, il nous disait qu’il allait tout faire pour remonter la pente.Mais, voilà qu’au contraire, il continue à  s’enfoncer davantage »,peste Didier,un fan.Pour lui,aucune autre alternative, c’est le temps de quitter le navire. « Cela au moins lui permettrait de ne pas davantage entacher son CV ».

Un avis contraire pour A.N., journaliste sportif. « Au lieu de faire de Mutombola, le bouc émissaire, un besoin de refonte de tout le système s’impose ». Car, tranche-t-il, après tout, les  responsabilités sont partagées.Selon lui, conclut-il,  une clé pour espérer au moins se qualifier en 2023.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 689 users online