Santé

Burundi/Covid-19 : plus de 140 personnes mises en quarantaine à Rumonge

24/03/2020 Dorine Niyungeko Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : plus de 140 personnes mises en quarantaine à Rumonge
Burundi/Covid-19 : plus de 140 personnes mises en quarantaine à Rumonge
Les commerçants congolais priés de retourner chez eux après avoir écoulé leurs marchandises

146 Burundais en provenance de la RDC ont été mis en quarantaine après leur séjour en RDC. Après leur débarquement au port de Rumonge, ce lundi 23 mars 2020, ces gens ont été acheminés au centre « Semina »pour un isolement provisoire. Le centre se trouve au chef-lieu de la province de Rumonge, au sud-ouest du Burundi.

Des commerçants congolais venus dans les mêmes embarcations que ces Burundais ont été priés par la direction du port de Rumonge de rebrousser chemin.

Mais c’était après avoir vendu leurs marchandises aux Burundais tout en maintenant une distance de plus d’un mètre pour se protéger contre le coronavirus. Ils ne sont pas descendus de leurs bateaux.

Iwacu a essayé de contacter l’administrateur de la commune Rumonge et le médecin provincial pour plus d’information en vain.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Covid-19 : Pour que la peur ne prenne pas toute la place

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19 : Pour que la peur ne prenne pas toute la place

On est en plein dedans, le coronavirus est dans nos murs. La menace est bien réelle. Deux cas ont été recensés, avérés positifs à Bujumbura. Le ministre de la Santé l’a déclaré lors d’une conférence de presse, ce 31 mars. (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 702 users online