Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 21 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

21/02/2020 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 21 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

-123ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Ce vendredi 21 février, les avocats des quatre professionnels des médias ont interjeté appel.

-Un groupe d’experts du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU dénoncent la condamnation d’Agnès, Christine, Egide et Terence. Ces experts onusiens dénoncent une condamnation ‘contraire aux règles du droit et assez inquiétante à l’approche des élections de 2020’.

-Une femme est morte assassinée dans le quartier Ruziba de la zone Kanyosha en commune Muha dans la Mairie de Bujumbura. Ses proches demandent une enquête en vue d’identifier les auteurs de ce crime et témoignent que la défunte avait déjà été blessée par balles vers la fin du mois de décembre dernier.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Covid-19 : Pour que la peur ne prenne pas toute la place

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19 : Pour que la peur ne prenne pas toute la place

On est en plein dedans, le coronavirus est dans nos murs. La menace est bien réelle. Deux cas ont été recensés, avérés positifs à Bujumbura. Le ministre de la Santé l’a déclaré lors d’une conférence de presse, ce 31 mars. (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 530 users online