Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 09 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

09/08/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 09 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

• Le Burundi a enregistré une perte d’une somme évaluée à plus de 5 milliards de dollars depuis 2015 en fuite des capitaux. Une déclaration faite par Léonce Ndikumana, de l’université de Massachusetts Amherst dans une conférence organisée ce vendredi par la Banque de la République du Burundi. Une perte énorme dans un pays pauvre qui a besoin de tout fonds enregistré comme entrant dans un pays mais dont l’utilisation ne peut pas être retracée dans les statistiques officielles.

• L’agence japonaise de coopération internationale, JICA a rouvert son bureau à Bujumbura après son absence depuis 2015 suite à la crise. Le gouvernement burundais se félicite des projets de développement que va mener cette agence japonaise. Inès Sonia Niyubahwe, porte-parole du ministère des Affaires étrangères parle notamment d’agrandir le port de Bujumbura, développer la culture du riz, et améliorer le secteur du transport.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un châtiment qui ne s’explique pas

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un châtiment qui ne s’explique pas

Certains directeurs des écoles s’apprêteraient à « châtier » les lycéens coupables d’avoir déchiré leurs uniformes pour célébrer leur  joie de sortir du secondaire et d’accéder à l’enseignement supérieur. Iwacu et de nombreux lecteurs  se sont exprimés là-dessous. Parents, éducateurs, syndicalistes, autorités (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 298 users online