Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 27 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

27/11/2019 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 27 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 37e jour d’incarcération d’Agnès, Christine, Terence et Egide à la prison de Bubanza. Cette détention est vivement dénoncée par les associations de défense des droits de l’Homme et celles regroupant des professionnels des médias qui parlent d’une atteinte à la liberté de l’information.

• 16 enfants blessés, 18 maisons détruites, 4 écoles largement démolies, des hectares de champs dévastés, c’est le bilan des dommages humains et matériels occasionnés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la colline Nyarushanga en commune Mugongo-Manga. L’administrateur communal, Diomède Ndabahinyuye, estime que la population a besoin d’une aide alimentaire d’urgence, de couvertures et de tôles.

• Un fossé géant menace les infrastructures érigées sur la cinquième avenue du quartier Gisyo en commune Kanyosha. Une maison s’est déjà effondrée et d’autres bâtiments alentour sont aussi menacés. Les habitants lancent un appel aux autorités pour des travaux de réhabilitation de ce ravin en vue qu’il n’y ait pas des dégâts encore plus graves à l’avenir.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.