Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 20 Mai 2020 du journal “Amakuru y’IWACU”

20/05/2020 Edition : La Rédaction Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 20 Mai 2020 du journal “Amakuru y’IWACU”

-212ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 21 février, les avocats des quatre professionnels des médias ont interjeté appel. Dans la matinée du 6 mai, les quatre professionnels des médias ont comparu en
procès à la Cour d’Appel de Ntahangwa en itinérance en province Bubanza (Où les quatre journalistes sont actuellement détenus). Après des échanges qui ont duré près de trois heures, le procès a été mis en délibéré et la décision de cette Cour sera connue dans un délai de trente jours.

-Le président du parti CNL dans la commune Rumonge et neuf autres personnes ont été arrêtées, accusées de vouloir perturber le scrutin de ce 20 mai. Du côté des représentants de ce parti au niveau provincial, on avance le chiffre de 40% de mandataires du CNL n’ayant pas pu superviser les élections pour avoir été chassés des bureaux de vote.

-Dans la province Mwaro, le décompte des voix a commencé à 22 heures. Nombre d’irrégularités ont été observées, en l’occurrence, des journalistes empêchés de couvrir le scrutin dans certains endroits. Dans d’autres localités, c’est du démarchage électoral qui s’est fait remarquer au sein des files d’attente devant les bureaux de vote.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.