Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 08 Janvier 2020 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

08/01/2020 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 08 Janvier 2020 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Agnès, Christine, Egide et Terence viennent de boucler leur 79ème jour de détention à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.

• Béatrice Barengayabo, une institutrice de la commune Nyabihanga et militante du CNL, a été interpellée dans l’après-midi de ce mardi 7 janvier et actuellement détenue au commissariat communal. Dans les jours ayant précédé son arrestation, elle avait relayé un son audio sur les réseaux sociaux où de présumés partisans du parti CNDD-FDD incitaient des jeunes à voter pour leur parti. Fabien Mahera, chef du CNL dans la province Mwaro, parle de « chasse aux Inyankamugayo » dans cette commune.

• A l’issue d’une visite au centre de traitement informatique des données de la Ceni, les autorités gouvernementales s’estiment satisfaites du travail de collecte et de saisie des noms des participants aux élections de 2020. Elles se disent en outre rassurées quant au niveau de sécurité des données enregistrées.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Habemus candidatum!

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Habemus candidatum!

Le moment a été attendu impatiemment, l’événement tombe à point nommé. L’engagement formel du président Nkurunziza de passer le témoin à un autre au terme de ce mandat a suscité moult réactions. Il a fait couler beaucoup d’encre et de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 487 users online