Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 20 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

20/11/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 20 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Ce mercredi 20novembre, la cour d’appel de Ntahangwa a décidé de maintenir en détention Agnès, Christine, Terence et Egide à la suite de la séance d’audition tenue ce lundi 18novembre en chambre du conseil à la prison de Bubanza. Le chauffeur Adolphe a été remis en liberté provisoire. A l’issue d’une interview, l’un des avocats des quatre journalistes et leur chauffeur, Maître Clément Retirakiza, a estimé que «cette décision amère» semble s’inscrire dans la même veine que la première déjà rendue en défaveur des quatre journalistes d’Iwacu. Il a informé qu’il fera tout son possible pour que s’ouvre assez vite un procès au Tribunal de Grande Instance de Bubanza.

• Partiellement détruite il y a quelques temps, la permanence du parti CNL au village 3 en commune Gihanga de la province Bubanza a été entièrement démolie ce mercredi 20novembre. Marc Nsabimana, à la tête du CNL au sein de cette commune, a déclaré que son parti a des soupçons quant aux auteurs de ces agressions qui n’ont pu être appréhendés. Il a ajouté que les autorités sont déjà alertées sur la situation mais que celle-ci n’évolue pas.

• L’Assemblée générale de la Communauté des Etats d’Afrique de l’est qui devait se tenir ce 30novembre a été reportée à une date ultérieure. Le secrétaire exécutif de la Communauté, Libérat Mpfumukeko, a annoncé que l’Assemblée se tiendra au mois de Janvier ou au mois de Février 2020. Le motif du report serait lié à la demande express exprimée par un président en exercice à la tête d’un pays membre de la Communauté. Il aurait justifié une indisponibilité à la date préalablement fixée.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

On n’est jamais mieux que chez soi

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur On n’est jamais mieux que chez soi

Un accord signé le 24 août entre la Tanzanie et le Burundi où 180 mille réfugiés burundais en Tanzanie devraient rentrer dans leur pays d’origine de gré ou de force a soulevé un tollé général. De par les agissements des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 409 users online