Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 09 Mars 2020 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

09/03/2020 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 09 Mars 2020 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

-140ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Ce vendredi 21 février, les avocats des quatre professionnels des médias ont interjeté appel.

-L’Association Solidarité des Femmes Burundaises pour le Bien-être social et le Progrès regrette que la Journée du 08 mars, en principe dédiée à la lutte pour les droits des femmes, est devenue folklorique au Burundi. Divine Kaneza, chargée du suivi des activités au sein de l’Association, estime également que nombre de femmes au Burundi ignorent totalement les lois qui les protègent.

-Dans la province Gitega, plusieurs filles de joie témoignent que le travail de nounou dans les grandes villes, exercé sous l’instigation de leurs parents, a été la porte d’entrée dans le monde de la prostitution. De leur côté, les employeurs de nounous mineures estiment qu’ils n’en ont rien à cirer de l’âge de leurs babysitteuses.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Covid-19 : Pour que la peur ne prenne pas toute la place

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19 : Pour que la peur ne prenne pas toute la place

On est en plein dedans, le coronavirus est dans nos murs. La menace est bien réelle. Deux cas ont été recensés, avérés positifs à Bujumbura. Le ministre de la Santé l’a déclaré lors d’une conférence de presse, ce 31 mars. (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 504 users online