Société

Attentat à la grenade à Gahahe : « Léon Nkeshimana est l’auteur indéniable »

28/08/2020 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Attentat à la grenade à Gahahe : « Léon Nkeshimana est l’auteur indéniable »
Attentat à la grenade à Gahahe : « Léon Nkeshimana est l’auteur indéniable »
Léon Nkeshimana accusé de piéger une grenade qui a emporté la vie de 3 enfants blessant 8 autres.

La police confirme que c’est un certain Léon Nkeshimana alias tantôt Gapusi tantôt Désiré qui a piégé une grenade emportant la vie de 3 enfants et blessant 8 autres il y a deux semaines.

Selon Moïse Nkurunziza, porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique, Léon Nkenshimana avait à maintes reprises proféré des menaces à l’endroit du propriétaire de ce salon et avait juré de lui faire du mal jamais vuIl souligne qu’il a répété les mêmes propos même la veille du crime au vu et au su de tout le monde.

La police indique aussi que son précèdent judicaire a montré qu’il est  professionnel dans ce genre de criminalité. «Il a assassiné un enfant de 12 ans qui est  son cousin direct en 2013 suite au conflit foncier qui opposait son père et la maman de cet enfant», accuse Nkurunziza.

Pour rappel, Léon Nkurunziza avait été arrêté dans les heures qui ont suivi l’explosion de la grenade. Pour la police, il est l’auteur indéniable du crime.

Le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur du Développement communal et de la Sécurité publique l’a présenté aux journalistes ce 27 août  dans  les enceintes du Service national des Renseignements. Il a indiqué que son affaire allait  être transférer au niveau du parquet.

Pour rappel, le crime a été perpétré en date du 13 août vers 8h du matin devant un salon de coiffure à Gahahe en zone Rubirizi de la commune Mutimbuzi.

 

 

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Le 25 septembre, le chef de l’Etat anime une conférence publique. La date coïncide avec la période des 100 premiers jours du général-major Evariste Ndayishimiye à la tête du pays des mille et une collines, le Burundi. Très scrutée, cette (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 299 users online